Login

Champérard 2005 4 points pour Jean-François Piège et Laurent Petit

PARIS, 14 oct 2004 (AFP) - Le chef des Ambassadeurs, restaurant gastronomique de l'hôtel de Crillon à Paris, Jean-François Piège, et celui du Clos des Sens à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), Laurent Petit, ont été promus au plus haut grade, quatre points, dans l'édition 2005 du guide gastronomique Champerard qui sort le 18 octobre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le chef du Crillon, ex-chef des cuisines du restaurant du Plaza-Athénée dirigé par Alain Ducasse, est selon Marc de Champérard "promis à une fulgurante carrière" car il allie "haute technique au service des meilleurs produits". Quant au chef du Clos des Sens, il est "le plus authentique et le plus sincère cuisinier des deux Savoies". Le guide accorde trois points à de jeunes chefs comme Thierry Schwartz du Bistrot des Saveurs à Obernai (Bas-Rhin), Patrick Gauthier de La Madeleine à Sens (Yonne), Jean-Marie Baudic aux Pesked à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), Nicolas Pourcheresse à l'Auberge de Chavannes à Courlans (Jura) et Pascal Barbot de l'Astrance à Paris (16e).

23 restaurants atteignent la cote maximale, contre 21 l'an dernier tandis que 79 sont à trois points, soit au total, 102 établissements qui prouvent "que la grande cuisine, en France, n'est pas une galéjade". 4 850 restaurants sont référencés et 4 250 artisans, commerçants et prodcuteurs, dont 550 nouvelles adresses.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement